Tournoi blaise matuidi
12/07/2016

Tournoi blaise matuidi

TOURNOI BLAISE MATUIDI - Complexe Mesnil Sportsclub"
Samedi 9 juillet a eu lieu un tournoi U10/U11 et U12/U13 organisé par le complexe et parrainé par l'association de Blaise Matuidi "LES TREMPLINS". Pas moins de 12 équipes se sont réunis pour la catégorie u10/u11 et 4 équipes de u12/u13 après annulation de dernière minutes de plusieurs équipes.

Une formule championnat s'est joué pour la catégorie u13 en match aller-retour tandis qu'une formule tournoi s'est joué pour les u11.

Jusque 13h les équipes u11 se sont affrontés lors de la phase de poules pour essayer de se qualifier pour les quarts de finale. A ce petit jeu se sont qualifiés les équipes suivantes:Fc Fresnoy Fonsomme Jeunes Jaune et Bleu / Sinceny Bleu / Harly Jaune / Gauchy Jaune et Bleu / Ecureuil Foot Jaune / U.s. Brissy-Hamégicourt Usbh Bleu.

Pendant la pause repas, tous les joueurs et gardiens se sont affrontés à la golden barre pour les U13 et au tirs au buts pour les U11. Ainsi, après de longue minutes de batailles acharnés, le vainqueur de la GOLDEN BARRE est Bruno de Gauchy-Grugies Biette-Football. Puis pour les U11 l'enjeu était plus grand avec un titre pour le meilleur tireur mais aussi pour le meilleur gardien, et c'est finalement le gardien d'itancourt Arsène et le tireur de Fc Fresnoy Fonsomme Jeunes tom.

Les phases éliminatoires reprenaient à 14h, après quelques heures de joutes footballistiques, Les finalistes se présentaient: Itancourt Jaune et Fresnoy Fonsommes Bleu.. Et c'est Fresnoy-Fonsommes qui l'emporta sur le score de 7/1 !!

Chez les U13, le vainqueur du championnat sans contestation possible, puisque 6 victoires en autant de matchs, est Fresnoy-Fonsommes. Termine second, Gauchy, suivi en 3eme place par FC Lesdins et 4eme Brissy-hamégicourt.

S'en suivi la cérémonie des trophées ou tous les enfants ont reçu une photo dédicacé de Blaise Matuidi, des coupes, t-shirts, goodies...

Et pour mettre un point d'orgue et de fermeture à la journée, tous on crié devant la caméra "MERCI BLAISOUUUU" et "ALLEZ LA FRANCE" et sont partis en vacances avec des souvenirs pleins la tete.